Camping près du festival interceltique de Lorient

Si vous êtes de passage à Lorient en Bretagne au cours de la première quinzaine du mois d’août, le festival interceltique de Lorient est le rendez-vous que vous ne devez absolument pas manquer. C’est l’un des festivals les plus importants de France. Ce festival existe depuis 1990 avec un nombre record de 800 000 participants en 2010. Le camping Fort-Espagnol serait heureux de vous accueillir dans son cadre chaleureux tout au long de votre séjour dans cette belle région.

Venez vivre une parade qui ne ressemble à aucune autre

Le festival interceltique de Lorient commence chaque année par une grande parade qui réunit des milliers d’artistes venus de toutes les nations celtes. Vous y retrouverez des musiciens, des danseurs et des chanteurs qui parcourront toutes les rues de la ville, vêtus de costumes traditionnels. Cette parade se déroule le premier dimanche du festival et réunit près de 65 000 personnes. C’est une expérience unique qui vous laissera sûrement des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans votre esprit.

Il n’y a pas que de la musique et de la danse à ce rendez-vous incontournable, des ateliers de découvertes et d’initiatives sont également mis en place avec une équipe de bénévoles. Leur objectif est de sensibiliser les festivaliers au tri sélectif, à la prévention des risques et à l’accompagnement réservé aux personnes en situation de handicap.

Des nuits interceltiques à vous couper le souffle

C’est sûrement l’une des attractions les plus intéressantes du festival. Si vous êtes accompagné de vos enfants ou même si vous venez simplement en amoureux, vous passerez sûrement des nuits inoubliables. Féérie, spectacles de magie, contes et légendes, spectacles montrant des scènes de la vie quotidienne d’antan comme d’aujourd’hui, tout est fait pour que vous et vos proches viviez cinq nuits hors du temps. Des jeux de lumière et un spectacle de feux d’artifice sont également au rendez-vous pour agrémenter le passage des différents artistes invités, le tout comblé par un camping près du festival interceltique de Lorient.

Un dispositif sécuritaire est mis en place pour vous faire vivre ces moments en toute quiétude. N’oubliez pas, nos installations confortables au sein du camping Fort-Espagnol sont disponibles pour vous accueillir tout au long du festival. Réservez dès maintenant !