Festival Presqu’île Breizh à Quibéron dans le Morbihan

Le Festival Presqu’île Breizh est une festivité de musique et de danses bretonnes qui, depuis sa création en octobre 2015, accueille pas moins de 800 musiciens et danseurs et plus de 15 000 spectateurs dans toute la presqu’île. Découvrez à ce festival de nombreux cercles celtiques et bagads de Bretagne qui se retrouvent sur la presqu’île de Quiberon pour animer chaque quartier. Ils se rassemblent ensuite pour la grande parade au centre-ville jusqu’à la place Hoche pour le triomphe final.

Pourquoi aller à ce festival dans le Quiberon ?

Ce  festival est un événement qui se prépare plusieurs mois en avance. Il n’est donc pas surprenant d’avoir à faire à une organisation parfaite. Démonstrations de danses dans les villages, jeu d’artifice au début des festivités suivi d’un fest-noz dans la soirée, le programme est alléchant. Vous découvrirez des groupes qui se produisent dans plus de 20 lieux à des heures différentes. Vous aurez l’embarras du choix puisque les événements sont marqués d’une pierre blanche avec la participation de groupes de renommée internationale. Venez contempler la grande parade qui traverse Quiberon et s’achève par un triomphe sur la place Hoche, clôturée par un feu d’artifice traditionnel du soir. Ce festival, c’est aussi des groupes de danseurs irlandais et une formation des Asturies.

Les musiciens régulièrement invités à ce festival lors de congrès militaires ou de fête s’inspirent souvent des pipes band écossais, interprètent des airs qui proviennent du répertoire traditionnel breton. Découvrez ainsi les bagads composés de trois pupitres, bombardes, cornemuses écossaises et percussions qui, selon leur importance, peuvent être organisées en deux pupitres (percussions traditionnelles et percussions modernes).

Vivez des moments inoubliables en participant au FESTIVAL PRESQU’?LE LE BREIZH DE QUIBERON

Vous avez envie de vivre de belles aventures, d’aller à la découverte de nouvelles choses où vous retrouver dans un grand public et suivre des animations de différents groupes tout en parcourant divers endroits. Participez alors à ce festival exceptionnel. Cet événement gratuit vous permet la découvrir plus de 800 musiciens et danseurs. Vous serez émerveillé par les démonstrations de chants et de danses dans plusieurs villages de la presqu’île. Ainsi, pour mieux profiter des programmes enrichissants de ce festival, rendez-vous vite au camping Fort-Espagnol qui vous propose de meilleurs hébergements dans le Morbihan.