Le Festival des Vieilles Charrues

Amateurs et amoureux de musique, voici venu pour vous l’évènement à ne pas manquer en Bretagne. Il s’agit du Festival des Vieilles Charrues. Cet évènement qui rassemble les amateurs et les professionnels de la musique se déroule à Carhaix-Plouguer. Venez vivre le plus grand festival de France.

Le festival des vieilles charrues, kézako ?

Créé en 1992, ce festival fait partie des plus grands évènements européens. Chaque année, il accueille des milliers de mélomanes. S’exécutant au mois de juillet, ce festival met en exergue le meilleur de la musique. Tous les genres sont représentés à savoir le hip-hop, le rock, la pop, l’électro et même les musiques du monde ou l’opéra. Lors de ce moment intense, c’est 04 jours complets de folles musiques, de sonorités incroyables et de danses éclectiques. Des spectacles de rues sont encore joués pour le plaisir des participants de cette manifestation.

Vibrer au rythme des plus grands artistes du moment

Le festival ne lésine sur rien pour attirer un peu plus de visiteurs. Fort de 280 000 festivaliers en 2017, les organisateurs espèrent augmenter ce chiffre avec des surprises intéressantes. L’une d’entre elles est la tête d’affiche. En 2018, le festival recevra pendant la période du 19 au 22 juillet, Depeche Mode. Groupe mythique des années 80, Depeche Mode est célèbre pour son new wave britannique et ses singles comme Just can’t enough ou people are people. Il promet d’enflammer la scène. Afin de profiter de ce spectacle inévitable, le village de campings le Fort espagnol met à disposition des festivaliers ses emplacements campings. Plus abordables qu’un hôtel, ils vous garantissent un confort décent afin de prolonger encore mieux votre séjour dans notre région, la Bretagne. Au-delà de cette tête d’affiche, le festival prévoit de revisiter l’année prochaine la célèbre fête indienne le Holi. C’est donc une explosion de couleurs qui vous attend. Par ailleurs, le pass pour la prestation de Depeche Mode est à 54 euros, il se vend très rapidement.

En fin de compte, hâtez-vous pour vous procurer le vôtre et de réserver un gîte dans notre camping afin de passer des vacances sûrement bien méritées. Notre région regorge d’animations inestimables.