La fête de l’huître de Locmariaquer

L’huitre est une espèce de mollusque très consommée en Bretagne. Elle fait partie des produits d’alimentation phares du pays. Cet amour pour ce mollusque particulier, les Bretons l’ont érigé sous la forme d’une célébration singulière. On la connait comme la fête de l’huître de Locmariaquer. Le fort espagnol offre à cet effet un bon moyen d’hébergement afin de profiter de cette fête.

Une célébration estivale intéressante

La fête de l’huître Locmariaquer est une manifestation qui est organisée conjointement par l’office du tourisme, le syndicat ostréicole et le comité des fêtes. Elle se tient le plus souvent chaque avant-dernier dimanche du mois d’août. Pour les estivants, c’est le moment parfait pour déguster ce fabuleux ostréidé. Cette fête constitue pour les amoureux de coquillages comestibles une occasion d’en manger à satiété et pour les néophytes le moyen de faire leur premier baptême en la matière. Crues ou cuites, les huitres sont un véritable régal pour les papilles. Elles ne coûtent pas d’ailleurs grand-chose. Nous en faisons une activité très sérieuse.

Un programme alléchant

La fête de l’huître de Locmariaquer, ce n’est pas seulement une dégustation. L’année prochaine, ce sera la 24e édition de cette manifestation touristique. Ici, il est mis en valeur l’huitre creuse de Bretagne du sud. Vous pourriez ainsi savourer vos huitres à toutes les sauces, mais aussi découvrir les ostréiculteurs. De plus, le concours du meilleur écailler sera aussi de retour, et les spectacles de groupes celtiques ou musicaux vous enchanteront l’oreille. En outre, les professionnels du matériel ostréicole vous renseigneront sur la culture de ce mollusque. Et vous allez adorer les expositions animées qui auront lieu lors de la célébration. D’autres fest-noz seront encore de la partie.

C’est pour cela que le fort espagnol se charge de vous aider à participer à notre célèbre fête grâce à ses offres d’hébergements intéressantes. Pour le moindre coût, nous vous proposons de garer votre mobil-home ou de louer notre chalet ou cottage. Quel que soit le choix opéré, votre intérêt est préservé. Notre service d’accueil vous prodiguera tout le bien-être lié à votre condition. Tentez alors l’expérience du camping.