Jazz en Ville — Festival à Vannes dans le Morbihan

Créé en 1980 par Jean-Philippe Breton, le Festival de jazz en ville se tient tous les ans à Vannes, en Bretagne. Il se déroule pendant la saison estivale avec près de 30 000 spectateurs chaque année. Cela s’explique sans doute par la très bonne musique de jazz qui se joue toute la semaine de concert gratuit. Les visiteurs sont vite séduits par la découverte de nouveaux artistes de jazz à style divers ainsi que par l’accueil très chaleureux qui leur est réservé.

À la découverte de la bonne musique de jazz dans la ville de Vannes

Le festival Jazz en ville, c’est une semaine de concerts gratuits, de rencontres avec des musiciens réputés du jazz, des ateliers divers ainsi que des conférences d’animation pour le public de tous âges. A ce titre, plusieurs espaces sont dédiés aux rencontres musicales et ateliers éducatifs dans la ville de Vannes. En soirée, l’ambiance dans les clubs de la ville ne laisse personne indifférent. Toujours fidèle à sa ligne de découvreur de talents, ce festival vous propose une programmation de très grande qualité qui sait mêler avec brio les styles si divers du jazz. Des concerts sont organisés sur la grande scène des jardins des remparts pour les jeunes musiciens, les orchestres ainsi que pour les artistes professionnels du jazz. Ceci constitue de multiples occasions pour les amateurs et passionnés de jazz d’échanger avec des étoiles montantes.

Participez au Festival Jazz en ville pour votre plus grand plaisir à Vannes

Rendez-vous dans la ville de Vannes pour profiter d’époustouflants concerts de jazz en soirée. Les animations sont réparties sur plusieurs sites comme le jardin de l’hôtel, de Limur, l’esplanade du port, l’auditorium et les rues de l’intra-muros de Vannes. À travers ce festival de jazz, les passionnés de la bonne musique vont pouvoir se faire des relations dans le domaine et profiter du savoir-faire des musiciens. Il y a de quoi se détendre et s’évader tout en découvrant de nouveaux artistes et musiciens. Alors où que vous êtes, faites-vous plaisir en allant à ce festival à Vannes dans le Morbihan. Surtout, assurez-vous de trouver un bon moyen d’hébergement afin de tirer le meilleur parti de cet événement. À ce titre, le camping Fort-Espagnol a tout pour vous satisfaire.