La photo à l’honneur dans le Morbihan : Festival Photo Ailleurs

Nouveau festival créé par la ville de Vannes, le Festival Photo Ailleurs est un rendez-vous culturel qui va rythmer Vannes dans les lieux aussi prestigieux comme l’hôtel de Limur, le Kiosque, les murs du centre-ville de Vannes, le passage central de la cohue et les Bigotes. C’est un événement 100 % gratuit ayant pour ambition de séduire les amateurs et les puristes de la photographie et comptant sur la collaboration des associations photos vannetaises in VISU, Contraste et l’atelier numérique de l’IUT.

Pourquoi aller au Festival Photo Ailleurs ?

Cet événement vous amène à la découverte de grands photographes tels que Raymond Depardon, Bernard Plossu, René Tanguy, Paul Fusco ainsi que de jeunes talents français comme Simon Tanguy et Alexa Brunet. Événement ambitieux fidèle à la politique culturelle et événementielle de la ville de Vannes, ce festival investit les lieux patrimoniaux et emblématiques du centre-ville de Vannes.

Grâce à ce festival, vous allez découvrir le passage central de la Cohue, un passage ouvert gratuitement au public avec un point d’entrée au musée des Beaux-Arts, un lieu magique entre art contemporain et patrimoine faisant ainsi la jonction entre la place Saint-Pierre et la rue des Halles dans l’intra-muros de Vannes.

Vous découvrirez également l’hôtel de Limur, un lieu de rencontre et d’échange construit au XVIIe siècle et doté d’un aspect architectural et culturel. Il abrite l’Académie européenne de la musique ancienne ainsi que des expositions gratuites toute l’année. Il est réservé au savoir et à la connaissance.

Allez à ce festival pour découvrir aussi le Kiosque, un lieu d’expositions réservé à la photographie. Il est situé sur le port au cœur de la ville. De même, vous pouvez explorer la Galerie des Bigotes. Lieu d’expression artistique, cet endroit répond aux divers besoins des artistes locaux. C’est l’occasion idéale pour vous d’établir des échanges instructifs entre les artistes et le public.

À la découverte des lieux magiques, emblématiques et mystérieux de Vannes

De par son ambition d’attirer les amateurs et les puristes de la photographie, cet événement vous amène à la découverte des lieux les plus magiques de Vannes. Tout se passe en collaboration avec les photographes de tous horizons ayant pour vocation la conduite de projets photographiques personnels et collectifs. Ainsi, pour bien passer votre séjour dans le Morbihan et profiter de toutes ces merveilles, le camping Fort-Espagnol vous réserve des hébergements à la hauteur de vos attentes.