Raid Golfe du Morbihan

Événement sportif regroupant plusieurs courses pédestres, le Raid Golfe du Morbihan se déroule de jour et de nuit dans un cadre naturel unique. C’est un défi sportif d’envergure pour les concurrents venus du monde entier pour des aventures inoubliables.

Des courses à pied autour de l’une des plus belles baies au monde dans le Morbihan

Circuit exceptionnel au cœur du golfe du Morbihan en Bretagne, le Raid Golfe du Morbihan constitue un parcours riche et diversifié. Balisé et sécurisé lors de la manifestation, il emprunte surtout les chemins de balade tracés par le Conseil général du Morbihan. Chaque année, près de 1000 bénévoles sont formés pour assurer l’assistance aux coureurs, la sécurité ainsi que la convivialité de la course sur tout le parcours.

Dans le golfe du Morbihan en Bretagne du Sud, la quatorzième édition va se dérouler sur 4 jours allant du 28 juin au 1er juillet 2018. Les sportifs vont faire face à diverses épreuves telles que le grand raid sur 177 km, le raid sur 87 km, le trail sur 56 km, la ronde des douaniers sur 36 km, la marche nordique sur 28 km et le relais. Les diverses courses prendront départ du port de Vannes vers Auray, Locmariaquer, Arzon, Sarzeau, Noyalo, Séné, et jusqu’à l’arrivée à Vannes. Pour le grand raid, il y aura une traversée en bateau d’environ dix minutes de Locmariaquer à Port-Navalo.

Une virée qui allie tourisme, sport et bien-être dans le Morbihan

Si vous aimez le sport, votre participation à cette virée du Golfe du Morbihan est une option parfaite. Vous allez pouvoir passer un agréable moment sportif dans un cadre unique en Bretagne. Découverte, convivialité et solidarité prennent tout leur sens dans cette aventure humaine enrichissante. Ouvertes depuis le lundi 30 octobre 2017 à 13 h, les inscriptions pour cette aventure inoubliable prennent fin le 31 mai 2018 à minuit. Vous pourrez profiter de tarifs préférentiels jusqu’au 19 décembre (inclus). Alors, inscrivez-vous maintenant à cette activité exceptionnelle.

Et pour mieux profiter de l’événement, choisissez une location proche de Carnac dans un camping de qualité comme le Fort Espagnol.