Tout savoir sur l’Eurocat à Carnac

Faire de la voile constitue l’une des activités nautiques qui ont la cote dans le Morbihan. Dans le cas présent, il s’agit du catamaran. Ce voilier à deux coques parallèles vous permet de glisser en mer aisément. Eurocat à Carnac vous offre cette opportunité tandis que le fort espagnol vous servira d’hébergeur officiel lors de votre passage dans la région.

A la découverte de la grande fête du catamaran

Pouvoir manier ce type de voilier est désormais chose possible avec Eurocat à Carnac. C’est le rassemblement extraordinaire de tous les passionnés de catamaran dans toutes les séries existantes. Pour la 33e édition, les amateurs et les professionnels ont droit à 3 jours d’épreuves. Si c’est la commémoration du multicoque entre régatiers, il s’agit aussi d’une chance pour les accompagnateurs de vivre pleinement cette expérience maritime. La longue distance autour de l’île de Houat en 2018 sera l’occasion pour les marins et amateurs de la navigation sur mer de repousser leurs limites.

Une compétition historique

L’Eurocat est un rassemblement d’environ 300 équipages provenant de tous les horizons. Il existe depuis plus de 20 ans. On y retrouve toutes les formes de catamarans à l’assaut de la baie de Quiberon. Loin d’être très concurrentiel, l’Eurocat n’est que convivial et permet à tous les régatiers de faire le tour de l’île de Houat le plus rapidement possible avec leurs voiliers. La grande fête du catamaran aura ainsi lieu cette année le week-end du 1er mai. Vous pouvez donc inscrire votre catamaran au secrétariat de la régate pour prendre part aux festivités. De nombreux pays comme la France bien entendu, mais aussi le Royaume-Uni, la Belgique ou encore les Pays-Bas y prennent part. Tous les âges sont invités.

Nous offrons en ce sens aux futurs compétiteurs des moyens d’hébergement convenables. Venez vivre l’expérience du camping au fort espagnol. Mobiles-homes, chalets ou cottages… : qu’importe votre choix, vous serez très bien logés. Pour pouvoir participer à l’Eurocat 2018, pensez alors à réserver sur notre site. Vous verrez par la même occasion tous les services que nous proposons à nos clients.