La Semaine du Golfe du Morbihan

Tous les deux ans, plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques se retrouvent dans le golfe du Morbihan pour vous offrir un spectacle insolite. Cet événement se déroule au cours de la semaine de l’Ascension. Parade nautique, navigation en flottille et croisière musicale, le programme est bien garni pour vous offrir des moments inoubliables dans le Golfe du Morbihan.

Un spectacle inédit dans l’une des plus belles baies du monde

Événement maritime d’envergure pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle, La Semaine du Golfe du Morbihan rassemble des bateaux de toutes tailles et de toutes traditions (voile-aviron, petits voiliers randonneurs, anciens voiliers de pêche, plaisance classique et motonautique). Côtes atlantiques françaises, îles britanniques, Mer du Nord, Scandinavie, Méditerranée, les bateaux viennent de toute part. On y trouve également de grands voiliers spectaculaires du patrimoine européen (trois-mâts, goélettes à hunier, yachts prestigieux, bricks, ketchs). Les bateaux sont répartis en flottilles cohérentes et identifiables. Les flottilles naviguent tous les jours, diversifiant leurs escales entre ports et mouillages. Il s’agit d’une fête maritime époustouflante qui anime tout le Golfe du Morbihan. À chaque édition, un pays est mis à l’honneur et sa flotte est invitée à se joindre à l’événement.

Pour des vacances inoubliables, offrez-vous absolument un détour dans le Golfe du Morbihan

La Semaine du Golfe du Morbihan démarre par une parade nautique. Vous allez admirer les fleurons du patrimoine maritime venus de toute l’Europe. Un ballet des impressionnants gréements ainsi que des coquilles de noix se mêlent à la parade pour vous offrir un merveilleux spectacle dans un cadre magnifique parsemé d’ilots. À l’embarcadère, on retrouve des expositions diverses ainsi que des ateliers pour les enfants. Vous avez également la possibilité de faire des dégustations d’huîtres tout en écoutant de la bonne musique pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Avec la « journée de l’île d’Arz », vous avez la possibilité de participer à un grand pique-nique dans le champ boisé surplombant les cales et la plage. Des réjouissances avec la communauté ildaraise sont également prévues. Chants de marins, danses bretonnes et musiciens néerlandais accompagnent ce moment agréable. Aussi, vous avez l’opportunité de prendre part à une croisière musicale exceptionnelle. Alors, ne vous le faites pas compter ! Faites partie des prochains visiteurs. Et pour mieux profiter de cet événement hors du commun, n’hésitez pas à réserver un bon hébergement au camping Fort-Espagnol dans le Morbihan.