La voile à l’honneur dans le Morbihan : Vilaine en fête

La Bretagne offre plusieurs activités touristiques, en l’occurrence la voile. Cette activité nautique séduit de nombreux touristes. Sans être une compétition du Vendée Globe, Vilaine en Fête rassemble sur ce fleuve tous les bateaux typiques de la région pour une célébration maritime. Vous ne trouverez pas d’ailleurs meilleur hébergeur que le fort espagnol dans cette région.

Un parcours intéressant

La Vilaine en fête est un regroupement de bateaux traditionnels et de gréements. Elle se déroule chaque année, et l’on en est à sa troisième édition. En 2018, elle se tiendra à partir du 7 mai jusqu’au 13 du même mois. La régate quittera la Roche Bernard, traversera de nombreux lieux, dont Tréhiguier ou Redon. L’un des moments exceptionnels à vivre est le passage de l’écluse du barrage d’Arzal. Des parades nocturnes sont également au programme. C’est l’occasion pour faire la fête avec tous les locaux et profiter des produits du terroir. Vilaine en fête est un évènement si important qu’il réunit chaque année environ 5000 spectateurs.

Une fête épique qui met à l’honneur la culture bretonne

Cet évènement ne concerne pas seulement les bateaux. Il a pour objectif principal de promouvoir le fleuve du même nom, ainsi que les communes riveraines. Les embarcations longeront des localités comme Pénestin, Béganne, Nivillac ou Redon. Ainsi, à chaque arrêt, des festivités sont mises en place. Chants, danses, balades en bateau et spectacles seront à l’honneur. L’art est également au rendez-vous puisque vous aurez l’opportunité d’apprécier des maquettes et des tableaux de nos plus grands artistes. Vous pourriez aussi vous restaurer lors des différents arrêts.

Vous l’aurez donc compris. Vilaine en fête vous offre un voyage inédit sur son fleuve. Et parce que nous sommes conscients que cette escapade peut être éprouvante, nous mettons à votre disposition notre village de campings. Situés à Crac’h au sud de la Bretagne, ces logements temporaires vous offrent tout le confort nécessaire pour un séjour excellent dans la région. Une fois la célébration passée, vous pourriez vous reposer dans nos mobiles-homes ou vous détendre par exemple dans notre piscine couverte et chauffée.

Nos loisirs ne serviront qu’à prolonger votre passage dans notre camping. Ne vous faites prier et retenez sans attendre vos places.