Situé à Le Guerno dans le Morbihan, le zoo de Branféré est un parc zoologique et botanique français ouvert depuis 1965. Fort de ses milliers de visiteurs chaque année, le Parc Animalier et Botanique de Branféré s’étend sur 45 hectares environ où vivent aujourd’hui en semi-liberté plus de 1300 animaux, 130 espèces différentes provenant des quatre coins du monde entier : lémuriens, pandas roux, wallabies, girafes, loups à crinière, etc. Le parc de Branféré est planté en région bretonne et regorge également d’une sélection remarquable de plantes issues des cinq continents. Propriété actuelle de la Fondation de France, ce parc fait partie de l’Association européenne des zoos et aquariums1 (EAZA).
Lieux d’attraction exceptionnels
Véritable pôle de découverte du monde animal et végétal, le parc de Branféré est un haut lieu d’enchantement où famille, enfants, groupes d’amis, couples trouveront leur bonheur. En effet, le parc propose durant toute l’année, plusieurs formules adaptées pour les sorties entre amis, en famille ou entre collègues. Tout y est donc prévu pour vous garantir d’excellents moments de découverte, d’amusement et de dépaysement.
Sur le plan des animations par exemple, vous pouvez assister à un spectacle d’oiseaux au château du XIXe siècle. Ce serait sans doute une occasion idéale pour contempler de plus près les vols des cigognes, pélicans, aigles, vautours, faucons, perroquets et perruches. Avec l’attraction du Parcabout, les enfants et adultes perchés sur 2 et 8 mètres de filets suspendus dans les arbres pourront vivre des sensations folles tout en admirant la plaine africaine, ainsi que la cohabitation entre girafes, gnous et zèbres. De plus, vous pouvez assister au nourrissage d’animaux en public qui est fréquemment proposé.